Et si «Au clair de la lune» était un rap? Et si «Alouette» était une chanson rock? Faites découvrir les chansons traditionnelles francophones à vos élèves et invitez-les à les moderniser selon les styles musicaux actuels. Ils choisissent une comptine et lui donnent un air actuel en la chantant selon le genre musical de leur choix et en s’inspirant d’un artiste franco-canadien associé à ce même genre musical. L'activité est aussi le défi du volet Primaire du concours Prêts, pas prêts, créez! de la Semaine nationale de la francophonie 2020.
Pour réaliser l'activité Et si Alouette chantait du rock?, adressée aux élèves de 6 à 11 ans, accédez à sa fiche pédagogique sur le site web de la Semaine nationale de la francophonie (SNF). Les détails du concours sont affichés sur la page Prêts, pas prêts, créez! (date limite : 31 mars 2020). C'est entièrement gratuit!
Accédez à la fiche pédagogique (gratuitement!) |
J'ai conçu cette activité pédagogique pour la Semaine nationale de la francophonie (SNF) de mars 2020, organisée par l'Association canadienne d'éducation de langue française (ACELF). Plusieurs activités à faire avec vos élèves de la petite enfance, du primaire et du secondaire, dont celles du concours Prêts, pas prêts, créez, sont disponibles sur le site web de la SNF.
Bonnes découvertes!
Aucun commentaire